Dans la même rubrique

Le comptoir

En 2002, hébergée et soutenue par la Ville de Fontenay-sous-Bois, l’association Musiques au Comptoir crée Le Comptoir, cabaret musical effervescent et convivial sous la Halle Roublot.

Le Comptoir, labélisé Atelier de Fabrique artistique par la DRAC île de France est un lieu de création artistique, reflet de la créolisation du monde où les publics et les artistes se rencontrent, sans discrimination, autour des créations musicales d’aujourd’hui.

Contre les murs qui s’érigent, Le Comptoir soutient la diversité des musiques et les projets transdisciplinaires qui croisent et décloisonnent les esthétiques.

Chaque vendredi, jazz, musiques du monde, danse, chanson, poésie, culture culinaire s'essaient, se créent et s’écoutent dans cette fabrique, terreau d’une créolité nouvelle. Les jeudis s’ouvrent aux blues du monde avec les « Blues bivouac », les samedis, les Apéros Ma non troppo mixent la musique classique au jazz et à l’improvisation, et les brunchs en musique du dimanche ouvrent grandes les portes de la halle aux familles.

L’association « Musiques au Comptoir » développe :

  • Une activité de création musicale
  • Une activité pédagogique
  • Une action d’insertion
  • Un programme de sensibilisation à la musique

Localiser