Inscriptions

Rejoignez L’odyssée du piano

Vous aimez jouer du piano et partager des moments drôles et forts ? Alors ne restez pas sur la touche, embarquez pour "L’odyssée du piano",...

Publié le

Rejoignez L’odyssée du piano

L’historique

La compagnie pré o coupé, outre son Implantation à Fontenay-Sous-Bois depuis de nombreuses années, entretient avec Fontenay-en-Scènes une relation de longue date, nourrie de plusieurs spectacles accueillis dans le cadre des saisons culturelles, mais aussi de la conception d’un événement artistique et poétique à l’occasion de l’ouverture de saison 2019 – 2020.

Le projet

L’objet central de ce projet, c’est un piano qui va devenir une sorte de personnage qu’on va lâcher dans la ville et à qui on va donner une Identité.

L’image du piano comme un objet à la fois familier et encombrant, qu’on repère, mais en même temps qui parait souvent incongru.

Le projet va s’articuler pendant toute la saison 22/23, en créant des évènements autour de ce piano : des événements qui soient adossés à des rendez-vous municipaux, associatifs, sportifs, populaires, inscrits dans l’agenda de la ville de Fontenay, pour rendre visibles ceux qui vivent ici. Il s’agira en effet d’associer des habitants de la ville concernés par ces différents rendez-vous, Ou simplement riverains, et désireux de participer à cette expérience originale et poétique sous la férule directe de Nikolaus. Ce projet est ouvert et dépend des gens pour qu’ils s’en emparent dès la conception !

Les étapes

Le principe est de fixer des rendez-vous qui vont jalonner toute la saison depuis l’ouverture de saison le 18 septembre 2022, jusqu’à l’ouverture du théâtre en septembre 2023.

Ces rendez-vous spectaculaires construits avec des élèves des écoles, des associations, des habitants, des clubs sportifs… seront mensuels, partant d’initiatives sur la ville dont Ils seront des prolongements, ou simplement pour créer la surprise, l’étrangeté, le pas de côté qui va intriguer, déplacer le regard.

Entre ces rendez-vous, qui seront fixés d’un rendez-vous à l’autre pour ne pas trop dévoiler, un journal de bord écrit et vidéo va alimenter l’histoire du piano.

Les premières étapes (entre septembre et décembre 2022)

  • Étape 1 le grand départ du piano – 18 septembre – ouverture de la saison culturelle
  • Étape 2 le sprint du piano – en octobre
  • Étape 3 piano, vos papiers – en novembre
  • A suivre…

Les infos

Pour tout renseignement pour participer à « l’odyssée du piano »,

06 18 09 14 60 ou preocoupenikolaus@gmail.com

L'Odyssée du Piano