Un spectacle qui ne parle pas que de boxe, mais bien de la vie et de ce qui l’entoure.
Vous entrez sur scène, un frisson vous parcourt la peau car, devant vous, se trouve le public et, face à vous, quelqu’un dont vous ne savez pas encore s’il est votre partenaire ou votre adversaire. Où êtes-vous ? Sur un ring ou sur une scène de théâtre ? Entrez en immersion dans l’imaginaire du combat, qu’il soit réel ou virtuel. Méditation sur l’essence du combat, La Plénitude des cendres invite sur le plateau l’ancien champion du monde de boxe anglaise Hacine Chérifi et l’acteur Jean-Baptiste Epiard dans une pièce explorant le lien entre arts de la scène et arts du combat.
« Une pièce qui réussit le tour de force d’insuffler de la poésie dans le monde de la boxe, dans cette remarquable confrontation entre les arts de combat et de la scène. »
La Voix du Nord
« Torse nu, en short, l’ancien champion du monde des poids moyens livre sa part d’ombre et de lumières. Rituels, souvenirs intacts, forts, douloureux. Les mots sont rares, simples, lumineux. La présence d’Hacine sur scène est celle d’un enfant ou d’un animal, il rayonne naturellement. »
Le Progrès
TEXTE, CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE : Yan Allegret
AVEC Hacine Chérifi et Jean-Baptiste Epiard
ATELIER DES ARTS DE LA SCÈNE ET DU COMBAT
| à partir de 15 ans | Samedi 9 et dimanche 10 mars
Un week-end dédié à la pratique autour du dialogue Arts de la scène / Arts du combat pour vivre une expérience hors norme.
La participation à cet atelier est conditionnée à l’achat d’un billet.
Informations et inscription :
culture-rp@fontenay-sous-bois.fr
RENCONTRE avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.
Production : (&) So Weiter compagnie conventionnée par la Région Ile-de-France. Coproduction : Le Carreau, Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan.