Duà

Médiathèque Louis Aragon - Fontenay-sous-Bois

Exposition

Quinzaine de la solidarité internationale

Du 12 au 28 novembre.
Venez découvrir l'exposition, l'atelier, les lectures en cabine...

Gratuit

Diwãn des mots voyagés - Écrits et oralités : une création collective autour de la Méditerranée de Muriel Modr

Exposition
Du 12 au 28 novembre

Muriel Modr propose des créations à partir de mots de la langue française, issus de la Méditerranée (Maghreb, Andalousie, Moyen Orient, Grèce, Mésopotamie) et en collaboration avec des personnes en lien avec les cultures dont elles sont le reflet. C’est un dialogue, autour de ces mots qui, de siècle en siècle, ont enrichi la langue française, en passant par la Méditerranée, le Moyen-Orient, la Mésopotamie, la Perse, l’Inde ou la Chine, grâce aux penseurs, chercheurs, écrivains, artistes, grâce aux migrants, surtout, de toute époque, à travers les déplacements, les échanges et les conflits.

Rencontre - Atelier

Samedi 20 novembre de 14h à 16h

Un atelier de création pour découvrir le diwãn : manipulations d'objets et senteurs, échange des inspirations et découvertes des connaissances de chacun, voyage des mots, de savoirs méconnus ou enfouis qui se révèlent. L'oralité prendra sa place, mais aussi le dessin, le signe.

À partir de 9 ans
Sur inscription

Lectures en cabine

Mercredis 17 novembre 15h à 17h30 et 24 novembre de 10h30 à 12h30

Dans le cadre de la Quinzaine de la Solidarité Internationale, venez dans la Cabine écouter des contes du bassin méditerranéen.

Tout public
Entrée libre