Activités culturelles

Formations aux pratiques artistiques

1 document Publié le

Saison 2021 - 2022

Chère Madame, Cher Monsieur,

Une fois encore, c’est dans un contexte particulier qu’a été élaborée la saison 2021/2022, même si l’évolution du contexte pandémique nous donne désormais des raisons d’espérer. La prudence et le maintien des gestes barrières restent de mise à l’heure où sont écrites ces lignes.

Les propositions qui se trouvent dans les pages qui suivent ont donc été construites avec le souci de nos équipes de vous proposer des activités culturelles dans le respect des normes sanitaires, tant que cela s’avèrera nécessaire.

Cette nouvelle saison d’apprentissage et de formation aux pratiques artistiques sera, je le souhaite, épanouissante et satisfaisante quel que soit le parcours que vous choisirez parmi les 6 proposés par nos équipes des affaires culturelles.

A partir de 4 ans et sans limite d’âge, vous pouvez participer à celui qui correspond le plus à vos envies, histoire de déconfiner aussi les esprits, les imaginaires et les façons de les exprimer.

Dès la rentrée de septembre, vous aurez l’occasion de bénéficier des nouveaux locaux de l’école d’arts plastiques, désormais située sur l’îlot Michelet à proximité du collège Joliot Curie et de l’école Michelet.

Comme elle, le conservatoire Guy Dinoird et l’espace culturel Gérard Philipe, qui abrite aussi les Studios Joe Turner et le chapiteau de cirque Italo Medini animé par l’association Verstraete Création, continueront de vous accueillir dans les meilleures conditions du lundi au samedi.

Arts vivants, arts plastiques c’est tout une palette de possibles que vous allez découvrir au travers de ces pages. En compagnie de May Bouhada, adjointe à la Culture, je vous souhaite de belles découvertes et une saison qui laisse place aux émotions que les pratiques artistiques peuvent nous procurer.

Et, parce que la pratique artistique doit être accessible à toutes et tous, nous continuons de vous proposer des tarifs adossés au quotient familial, et la possibilité de régler les activités à l’aide du Pass Solidaire.

Jean-Philippe Gautrais,
Maire