Natchav libère les imaginaires, donne vie à un thriller.
Natchav, « s’en aller, s’enfuir » en langue romani, relate les aventures d’un cirque qui, pour rester libre, défie toutes les lois, y compris celle de la pesanteur. À la manière d’un film monté en direct, quatre manipulateurs et deux musiciens bruiteurs nous entraînent dans une aventure dont ils dévoilent en même temps les coulisses. Mêlant réalisme et onirisme, Natchav nous donne le goût de la liberté. Coréalisation Théâtre halle Roublot
« La conception de cette féerie est tout simplement géniale. (…) Natchav fait la démonstration qu’avec beaucoup d’imagination, le théâtre d’ombres est un art de haute couture. »
LE FIGARO, SEPTEMBRE 2021
SCOLAIRES : VENDREDI 7 AVRIL À 14H30
Manipulation et lumières : 4 marionnettistes (en alternance)
Margot Chamberlin, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Frédéric Laügt, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon,
Claire Van Zande
Musique et bruitages : 2 musiciens (en alternance)
Séline Gülgönen (clarinettes, accordéon, percussions)
Jean Lucas (trombone, accordéon, percussions),
Simon Plane (trompette, accordéon, percussions),
Lionel Riou (trompette, accordéon, percussions)
Costumes : Zoé Caugant
Construction bruitages : Léo Maure
Coproductions : Maison de la Culture de Nevers Agglomération • La Minoterie, Dijon • Le Théâtre, scène conventionnée de Laval • Théâtre-Sénart, scène nationale • TJP, CDN Strasbourg - Grand Est. Accueils en résidence : Espace Périphérique - Mairie de Paris - Parc de la Villette • Festival Momix et le CREA, scène conventionnée Jeune Public d’Alsace, Kingersheim • La Fabrique, Messeugne • La Faïencerie, Théâtre de Creil • La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée • La Fonderie, Le Mans • La Maison des Enfants du Quercy, Le Bouyssou • Le TANDEM, scène nationale, Arras-Douai • Le Tas de Sable, Amiens • MA scène nationale, Montbéliard • Théâtre La Licorne, Dunkerque. Subventions : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France • Région Île-de-France. La Compagnie est « artiste associé à la Faïencerie-Théâtre de Creil ».
