Le monde a lenvers © serigraphie Kaori Ito-4

Le

à

Halle Roublot - Fontenay-sous-Marne

Danse

Le monde à l’envers

Compagnie Himé
Direction artistique et chorégraphie : Kaori Ito
Avec : Morgane Bonis, Bastien Charmette et Adeline Fontaine
À partir de 4 ans

Payant

Tarif : unique 6€

Une invitation à cultiver son enfant intérieur et à soigner ce qui fait notre singularité et notre imagination.

Trois super héros tragiques luttent pour tenir debout et se relever. À force de se heurter au sol leurs carapaces cassent et révèlent leurs secrets enfantins. Convaincue de la nécessité de faire entendre la parole des enfants et leur créativité innée, Kaori Ito a mené un travail de recueil de confidences avec une cabane à secrets et un théâtre Kamishibaï qu’elle a écrit et dessiné (théâtre ambulant japonais). Voici venu le moment de laisser ces secrets, souvenirs, désirs, rêves de disparitions ou peurs existentielles traverser la scène…

Scolaires : jeudi 3 et vendredi 4 février

 

« Cette artiste pluridisciplinaire, également comédienne et dessinatrice interroge dans ses créations le rapport de l’être humain à la modernité. En s’appuyant sur la danse, elle propose une autre lecture du monde, profondément humaine et moins cérébrale. »
L’ADN

PRODUCTION : Compagnie Himé ; COPRODUCTIONS : KLAP-maison pour la danse MARSEILLE, MAC – maison des arts et de la culture de CRETEIL, Centquatre-Paris, Fontenay en Scènes / Ville de Fontenay-sous-Bois, Théâtre du Fil de l’Eau – Ville de Pantin avec le soutien du Département Seine-Saint-Denis, CDCN La Place de la danse TOULOUSE, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Festival de danse de Cannes – Côte d’Azur France, Théâtre Massalia – Marseille et la Fondation Sasakawa. Avec le soutien : des écoles élémentaires Joliot Curie et Sadi Carnot de Pantin, de l’école maternelle Suzanne Lacore du Pré-Saint-Gervais, de la Ferme des enfants à Lablachère et de l’école maternelle Pierre Demont à Fontenay-sous-bois. La compagnie Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets depuis sa création. La compagnie Himé est soutenue par le Ministère de la culture – DRAC Île de France, par la Région Île-de-France et le Département du Val-de-Marne. Kaori Ito est artiste associée à la Mac de Créteil et au Centquatre à Paris. La compagnie Himé est en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille et en résidence à Fontenay en scène et au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin. La résidence de la Compagnie Himé au Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis

Télécharger